Radio France s’équipe en Mac Pro 2019 pour du montage vidéo

Les métiers de la radio et de la télévision ont toujours été éloignées et pourtant depuis quelques années, ils sont devenus tellement proches, car on stream de plus en plus les émissions de radio sur internet. Mais le site de Radio France possède également quelques beaux studios de musique où se déroulent de somptueux concerts. Ces grands studios étant équipés de caméras et de systèmes de captation, il fallait trouver un système qui puisse permettre, pour les prochaines années à venir, de faire le montage Multicam de ces nombreuses heures de concert.

En plus d’être spécialistes historiques de la post production, nous avons conseillé la maison de la Radio en équipement adaptés à ce contexte avec un stockage local en Thunderbolt 4 pour assurer les performances requises pour le montage Multicam avec la marque TERRAMASTER qui offre un bon rapport qualité prix.

Nous avons proposé également un écran de la gamme PRO ART DISPLAY de ASUS qui pour 2,5X et demi de moins que l’écran Apple XDR. Calibré par nos soins avec Calman Studio, il offre un rendu des couleurs et des images incroyables grâce à la technologie mini led et pour un budget de moins de 4000 €.

Laisser un commentaire